Élections Communales du 04 février: Au total, 221.142 électeurs inscrits à Boké

Ils sont au total 221.142 électeurs à se rendre aux urnes ce dimanche, 04 février 2018 pour élire les membres de la future équipe communale de la préfecture de Boké qui compte 576 bureaux de vote (BV) selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), El Hadj Sékou Souaré.

Précisant que le pourcentage du retrait des cartes d’électeurs est de 90%, le président de la CEPI a fait savoir que la CU de Boké compte 34.897 électeurs répartis entre 78 bureaux de vote (BV).

Pour une meilleure sécurisation du processus électoral, tous les effectifs dynamiques des unités de sécurisation spéciale des élections communales et communautaires, sont mobilisées pour la circonstance.

Il y a à côté, une équipe active de stationnement, d’intervention, de surveillance des mouvements des populations pour dit-on, remonter au fur et à mesure les éléments égarés ou de perturbation du scrutin.

Un 3ème élément à notifier, c’est qu’il y a également, un élément statique chargé du Poste de Contrôle (PC) au niveau des services de sécurité en toute neutralité.

Pour l’heure, les électeurs se rendent paisiblement à leurs bureaux respectifs  et tout se passe dans les conditions souhaitées.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.