Élections en Guinée : L’opposition et les partenaires extérieurs en conclave

 

En prélude des prochaines consultations électorales, les politiques de l’opposition guinéenne sont en conclave ce mardi 10 février au siège de l’UFR à Matam, avec les partenaires au développement, apprend-on de bonnes sources.

Ceci, pour échanger avec les partenaires bi et multilatéraux, sur les différentes pistes à suivre pour un bon déroulement du processus électoral, devant permettre la tenue des élections locales et présidentielles, d’ici la fin de l’année.

Après la consultation avec le gouvernement guinéen, qui a déjà donné son avale pour qu’ils assurent le financement des élections (communales et présidentielles), les partenaires extérieurs échangent avec les partis politiques de l’opposition afin de comprendre les préoccupations des uns et des autres sur le processus électoral en cours.

Après cette rencontre, l’opposition, qui réclame toujours la reforme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et qui projette une manifestation à Kaloum, mais dont la date n’est pas encore annoncée, devrait éclairer la lanterne des uns et des autres à travers une communication sur le processus électoral en cours.

Nous y renviendrons

Abdoul Wahab barry, www.kababachir.com

  1. […] Élections en Guinée : L’opposition et les partenaires extérieurs en conclave […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.