Élections locales : Bah Oury favorable au report du scrutin

S’exprimant au cours de émission d’une radio locale, le Vice-président ‘’exclu’’ de l’UFDG se dit favorable au report du scrutin communal annoncé pour le mois d’octobre prochain par la CENI.

« Je suis heureux que ça soit en octobre parce que d’ici là, l’UFDG va reprendre son chemin par rapport à ces questions importantes. », a-t-il déclaré.

Et Bah Oury de poursuive : « Si on veut que les élections communales jouent pleinement leur rôle, il faut donner le temps pour que la société guinéenne se réorganise en profondeur. »

Selon lui, « les élections communales constituent un élément important qui peut faire évoluer positivement la démocratie locale. ». C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’Je ne veux pas que ces élections soient bâclées, qu’il y ait une précipitation pour que certains occupent des postes au risque de phagocyter l’évolution démocratique de la société’’.

A rappeler que l’opposition qui réclame la reforme de la CENI, a rejeté en bloc le nouveau chronogramme des élections locales et exige le respect des accords du 20 Août.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.