Élections locales-Boké: Les États-majors des partis politiques dans l’attente de leurs badges et ordres de mission

Quelques heures après l’ouverture du vote du 04 février 2018 dans la préfecture, les États-majors des partis politiques en compétition ont investi la devanture du siège de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), avec pour objectif de se procurer de leurs badges et ordres de mission leur permettant d’accéder à la salle de Centralisation des résultats, a constaté notre reporter.

Interrogé sur la situation, le fédéral du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Chaffaye Diallo a révélé : «Nous sommes-là parce qu’aucun parti politique n’a reçu ses badge et ordre de mission dument dûment signés délivrés par la CEPI. Ceci, pour leur permettre de mandater deux (02) observateurs devant participer à la Centralisation des résultats du vote. Ce sont des documents que nous attendons depuis quatre (04) jours…»

La réception de ces documents, a précisé M. Diallo, «Nous permettra de surveiller de près, les opérations de centralisation des résultats pour éviter la manipulation des chiffres.»

Joint au téléphone, le président de la CEPI de Boké, El Hadj Sékou Souaré qui serait vers la sous-préfecture de Kolaboui, a rassuré à ses collaborateurs qu’ils trouver solution à leur problème, a-t-on appris sur les lieux.

Utile de souligner que le vote se déroule dans les conditions souhaitées.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.