Élections locales : Les guinéens votent pour élire des conseillers communaux

Ils sont plus de 5 millions d’électeurs devant les bureaux de vote pour  élire des conseillers communaux dans 342 circonscriptions électorales sur l’ensemble du pays.

Conformément au décret convoquant le corps électoral, les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures, même si des retards ont été enregistrés par endroit.

A la mi-journée, au bureau de vote N°3, au quartier Hamdallaye1, secteur CEPERTAM, où nos reporters se sont rendus, on notait des longues files d’attentes devant les bureaux de vote.  Des électeurs votent dans la discipline, sans incident, sous l’œil vigilant des agents de sécurité, réunis autour de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL), où quelques 22 mille 944 policiers et gendarmes sont déployés pour assurer la sécurité du scrutin.

Des observateurs nationaux et internationaux sillonnent les différentes circonscriptions électorales, pour constater le déroulement du scrutin, alors que les électeurs se succèdent dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.

A suivre….

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.