Elections locales : l’UFR divisée ?

On ne sait plus ce qui se passe à l’UFR de Sydia Touré. En effet, des positions ne sont pas harmonisées par rapport au report des élections locales dont l’annonce a été faite ces dernières heures, par la CENI.

Pour le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), la CENI doit respecter les accords du 20 août. Et mieux que cela, « La CENI n’a pas à se mettre à la place des acteurs politiques pour décider. C’est l’amalgame. L’UFR était partie prenante des accords, l’UFR était à la pointe des engagements de la signature des accords. »

Un autre responsable du parti, rappelant que son parti n’est plus dans l’opposition, estime sur Guinée news qu’il « faut éviter de faire une élection parce qu’une date est arrivée même si les conditions ne sont pas réunies. L’élection locale est une élection de proximité, de voisinage. Elle me paraît plus importante qu’une élection présidentielle. En plus, ne l’oublions pas, les questions budgétaires se posent. Nous savons dans quelles conditions nous avons adopté le budget 2016. Nous savons aussi les moyens dont nous disposons aujourd’hui. C’est pour cela, qu’on ne peut pas se cramponner, parce qu’on l’a écrit. On doit plutôt fixer une date quand on s’assure qu’on pourra la tenir. »

Pour un désordre, à l’interne, c’en est vraiment un !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.