Élections locales : Un mort et des blessés dans des affrontements à Kindia

Alors que les résultats du scrutin communal du 04 février sont attendus, des échauffourées ont été signalées dans la Commune urbaine de Kindia et dans les sous-préfectures de Souguéta et Linsan.

Selon nos informations, les affrontements ont commencé dans la matinée à Linsan, puis à Souguéta, entre militants de l’UFDG et ceux du RPG-Arc-en-ciel, au moment où des résultats sont acheminés dans les différents bureaux de centralisation.

Le bilan des accrochages entre partisans de l’opposition et ceux du parti présidentiel fait état d’une dizaine de blessés et des dégâts matériels importants. Des maisons et des véhicules ont été incendiés. Les forces de l’ordre déployées sur les lieux tente de ramener le calme.

Pendant ce temps, dans la Commune urbaine de Kindia, la tension reste vive après le meurtre d’un jeune, tué par les forces de sécurité, suite à un accrochage et militants de l’opposition regroupés autour du bureau de la centralisation des résultats.

Après un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et qui a connu un faible taux de participation, les guinéens sont toujours dans l’attente des résultats des élections communales, qui ouvrent la voie à l’installation des nouveaux maires des communes rurales et urbaines.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.