Électricité : une équipe de l’EDG visite le poste de Manéah‏

Une équipe de l’Electricité de Guinée (EDG) a effectué une visite de contrôle lundi au poste de Manéah, situé à mi-chemin entre Conakry et la commune urbaine de Coyah. Objectif, s’enquérir du niveau d’avancement des travaux entrepris sur ce poste et aussi expliquer à la population les raisons de la perturbation qui affecte la disserte du courant électrique ces derniers jours dans certains quartiers de la capitale et ses environs.

Les travaux en cours concernent le transfert des anciens postes de Garafiri vers les nouvelles installations faites à l’occasion de la construction du barrage hydroélectrique de Kaléta. Selon le directeur de l’EDG Mory Kaba, les travaux ne termineront pas avant le 3 juillet prochain. Toutefois, promet-il, après ces travaux, les préfectures de Coyah, Dubréka, Forécariah et la zone industrielle de Manéah sont alimentées en électricité 24h/24.

On apprend par ailleurs que la forte pluie qui s’est abattue lundi soir sur la ville de Conakry a inondé le poste de Lansanayah qui assure la fourniture du courant électrique à dix-huit quartiers de la capitale. Ceux-ci sont depuis plongés dans le noir, en attendant la résolution de la panne causée par l’eau de pluie.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.