Sampiring Diallo ancien maire de Labé : « La situation de notre pays présente toujours des signes d’un pays en crise ».

La coalition dénommée, CRDS (coalition pour le renforcement de la démocratie et de la solidarité » a initié ce mercredi un point de presse dans les locaux de la CIP (centre d’information de proximité) de Labé. Cette randonnée avec la presse locale avait pour but de procéder au lancement officiel de leurs activités.

L’ancien locataire de la commune urbaine de Labé Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, porte-parole du collectif est revenu longuement sur les dernières tensions qui ont opposé la CNTG à USTG dans la région administrative de Labé.

Pour lui « notre pays présente toujours des symptômes d’instabilités », c’est ce qui les a poussés à la création de cette coalition : « La situation de notre présente toujours des signes d’un pays en crise. Ces dernières années, notre pays a été ponctué par beaucoup de tensions socio-politiques et intercommunautaires (…)j’en passe. Nous avons suivi à travers les médias les tensions qui existent entre les sympathisants de l’alliance Arc-en-ciel et de l’opposition à travers Monsieur Samba Camara donc tout cela si on analyse pour un homme qui est sage ça devrait l’inquiéter et l’alerter en même temps ».
« Il n’est pas souhaitable de voir des tensions dans notre pays au point de déclarer une guerre civile en Guinée. » Poursuit-il.
En outre indiquera-t-il ,que sans la paix et la cohésion sociale, il serait impossible de parler de développement dans une nation comme la nôtre : « nous avons décidé de créer ce mouvement citoyen pour aider et accompagner les personnes de bonne volonté afin que la paix et la concorde puissent régner condition sine qua non du développement de notre pays ».

Il faut rappeler tout de même que cette coalition est composée de sept membres dont deux femmes et l’adhésion est ouverte à toutes les personnes qui aspirent de paix et du bonheur pour leur pays.

Sally Bilaly Sow correspondant, kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.