Le reggae man guinéen Elie Kamano ne reconnait pas les propos de son interview accordée à afriquezoom, à travers le journaliste Saidou Barry aujourd’hui inculpé pour complicité d’outrage au chef de l’Etat’’. Où et comment cette interview a été réalisée ? Pourquoi l’artiste a-t-il nié ces propos ?
Des questions et d’autres qui alimentent la chronique. Pendant ce temps, les associations de presse et de média audio se bougent pour dénoncer. Selon des sources, l’artiste pense que ses propos ont été tronqués. Mais, des proches du dossier jurent la main sur le palpitant que les mots sont bel et bien d’Elie Kamano, lequel qualifie Alpha Condé, entre autres de ‘’Mossi balafré’’. Comment Elie peut-il nier ces propos ? Et pourtant, « Ce sont en réalité deux reporters qui ont recueilli les propos de l’artiste à son domicile. Il s’agit de Saidou Barry et d’un reporter du journal L’Indépendant. C’est ce dernier que le reporter du site était allé accompagner en fait, car ayant obtenu rendez-vous avec l’artiste pour cette interview. »
Dans ces vérités et mensonges, nous tentons d’avoir le son de cette interview pour mieux éclairer la lanterne de chacun. Cette démarche nous impose aussi de lorgner du côté d’un certain Mohamed Lamine Kaba qui nie ses propos visant à ternir l’image de Faya Milimono. Kababachir.com suit pour vous !
Jeanne Fofana, www.kababachir.com