Les poulains de Michel Dussuyer se préparent pour défier le Togo vendredi prochain, au stade Mohamed V de Casablanca, au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.
Ce match-aller, qui a été délocalisé au Maroc à cause de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone, est d’un enjeu majeur pour la suite de la compétition.
Le Syli national de Guinée qui reçoit les éperviers du Togo, doit impérativement réaliser un bon résultat avant son déplacement à Kampala le 10 septembre prochain pour disputer son deuxième match contre l’Ouganda.
Conscient de l’enjeu de ce match aller, le technicien français, Michel Dussuyer mobilise ses troupes afin de réaliser une belle opération. Depuis dimanche dernier, le syli national est en regroupement au complexe sportif Wellness Sport Center de Casablanca au Maroc. Excepté les blessés (Sadio Diallo, Mohamed Lamine Yattara et Florentin Pogba), l’effectif du syli est maintenant au complet, apprend-ton de bonnes sources. Dans la liste des derniers venus se trouve l’ancien joueur du Milan AC, Kévin Constant. Selon nos informations, le joueur de Trabzonspor a affrété un vol privé depuis la capitale française, Paris pour rejoindre la ville marocaine de Casablanca.
Présenté officiellement à Anderlecht lundi, l’international guinéen Ibrahima Conté est aussi arrivé ce mardi au lieu de regroupement du syli national de Guinée.
Les deux joueurs vont prendre part demain aux séances d’entrainement avec le groupe au complet.
De son côté, le Togo se prépare activement pour affronter le Syli national de Guinée.
Si 5 éléments ont manqué à l’appel au cours du premier regroupement, des sources bien informées indiquent que Tchanilé Tchakala a enregistré ce mercredi les arrivés de Prince Ségbefia, de Mama Gaffar, Ouro Akoriko Sadate, Neni Innocent Akpovou et surtout de Serge Akakpo. Annoncé incertain et ayant observé une séance individuelle mardi, le défenseur togolais a participé à la séance collective.
Les éperviers du Togo poursuivent également leur séance d’entrainement avant le jour-J.
Un match qui s’annonce très serré.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews