Elim.CAN 2015 : Guinée-Togo : un trio arbitrage marocain dirigera le match

Le Syli national de Guinée affrontera le Togo le 5 septembre prochain au stade Mohamed V de Casablanca. Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.
Pour cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un trio arbitrage marocain pour diriger la rencontre.
Il s’agit de Redouane Jiyed, désigné arbitre central et qui sera assisté par deux de ses compatriotes en l’occurrence, Redouane Achik et Mohamed Lahmidi. Le quatrième officiel est Hicham Tiazi. Lors que le commissaire du match est l’Algérien Mohamed Boukarroum.
Devant les enjeux de ce match aller contre le Togo, qui a été délocalisé en raison de la fièvre hémorragique Ebola, le Sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, ne minimise pas les adversaires du Syli national dans ce groupe :
« On se retrouve dans une poule difficile. On connaît le Ghana qui est une grande nation du football africain et qui se qualifie très régulièrement pour les Coupes d’Afrique et les Coupes du monde. C’est une équipe très forte. Le groupe sera également composé du Togo, dont on connaît aussi la valeur avec de très bonnes individualités comme Emmanuel Adebayor, Alaixys Romao, Serge Gakpé ou Kossi Agassa. Le Togo a fait une bonne CAN 2013. C’est donc un groupe relevé …» a indiqué Le Sélectionneur du Syli national.
Poursuivant, le technicien Français a au cours d’une conférence de presse, exprime quelques soucis devant Togolais.
« Cette équipe du Togo sera difficile à manœuvrer pour nous. Le fait que ce match se joue sur terrain neutre, ça change notre façon d’aborder la rencontre, surtout pour le Togo. Quand on joue à domicile, il y a le soutien du public, le contexte aussi pèse aussi lourd, donc nous aussi on sait qu’on a les armes pour leur causer des problèmes. Il faudra bien gérer leur épine dorsale qui est constituée de Ramao, d’Adebayor , mais il y a aussi des attaquants qui sont dangereux, techniques et puissants. Il faudra aussi contenir leur ligne d’attaque et essayer de leur poser des problèmes sur le plan offensif pour trouver des solutions » a poursuivi Michel Dussuyer.
Après ce match, le Syli national de Guinée devrait effectuer son déplacement pour Kampala où il doit disputer son 2ème match du groupe le 10 septembre prochain face à l’équipe nationale de l’Ouganda.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.