Alors que son retour au sein de l’équipe nationale avait suscité de l’engouement chez bon nombre des supporters du Syli national, Sadio Diallo ne pourra malheureusement pas jouer la double confrontation contre le Malawi, le 25 mars prochain à Conakry et le 29 mars en Malawi, au compte de la 3è et 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
Blessé aux adducteurs, Sadio Diallo ‘’doit consulter un spécialiste à Marseille’’, a indiqué l’entraineur de son Club au cours d’une conférence de presse évoquant les raisons de son absence du match du mercredi comptant pour la 27è journée du Championnat.
Toutefois, nous apprenons que le Bastiais sera remplacé à ce poste par un joueur du championnat guinéen, Sory Sankhon. Une occasion pour ce dernier de faire son baptême de feu pour sa toute première sélection en équipe nationale, après les performances avérées lors du dernier championnat Africain des nations (CHAN 2016) au Rwanda.
Sadio Diallo quant à lui, devra encore attendre quelques semaines ou des mois pour revenir au sein de la sélection nationale de Guinée.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com