Elim.CAN 2017/Guinée-Swaziland: Qui sera le gardien du Syli ?

Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 017 au Gabon, le syli national de Guinée recevra de nouveau son premier match contre le Swaziland, hors de son territoire, en raison du virus Ebola qui sévit dans le pays. Ce match qui se jouera début juin au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc, est d’un enjeu majeur pour la suite de la compétition. C’est un match-test pour le nouveau Sélectionneur du Syli national,

A quelques jours du match, la question du choix du gardien de but du Syli national constitue un véritable casse-tête pour le nouveau Sélectionneur, qui tarde encore à publier la liste des joueurs retenus. Luis Fernadez, qui a déjà commencé le regroupement des joueurs, est en difficulté de trouver un portier pour le match contre le Swaziland.

Naby Yattara, gardien titulaire du syli, suspendu lors du match contre le Ghana en quart de finale de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, tout l’espoir reposait sur Aboubacar Camara, lui aussi blessé et Abdoul Aziz Kéita, en manque de compétition.

Une situation qui profitera sans doute à certains joueurs locaux, comme Youssouf Touré de l’ASK, Nouhan Condé de la SAG, Abdoulaye Kanté, l’invité surprise, qui, selon nos confrères de Foot224.net, figurent bien sur la liste des prétendus remplaçants de Naby Yattara, sur lesquels Luis Fernandez pourrait compter.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.