Elim. CAN 2021 : La Guinée s’impose 2-0 face à la Namibie

En match aller de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Guinée s’est imposé dimanche sur le score de 2 buts à zéro face à la Namibie.

Un score qui repositionne la Guinée dans ce groupe, où le Mali est parvenu aussi à s’imposer dimanche 2-0 à Djamena face à l’équipe tchadienne, après le nul (2-2) concédé jeudi face à la Guinée.

Le premier but guinéen a  été inscrit peu avant la pause par Issiaga Sylla, qui a rendu hommage à son défunt père, décédé, il y a 4 jours.  Ensuite, avec le pressing, la Guinée inscrira le 2ème but à la 70e minute de jeu, par José Kanté. En deux journées, la Guinée dispose de 4 points, de même que le Mali, qui a réussi son pari à Djamena.

 Dans sa réaction après match, Didier Six,  s’est réjoui de cette performance du Syli national dans cette nouvelle aventure :

« Dans cette rencontre on a eu la chance de marquer au bon moment et cela nous a permis de bien gérer le match avec des joueurs motivés qui ont compris l’importance d’être en sélection. On a mis un système de jeu offensif pour gagner le match. C’est vrai que la Guinée a attendue une équipe solide qui se bat avec engagement et cela commence à se faire remarquer malgré quelques absences », a réagit le Sélectionneur du Syli national.

Ainsi, après quatre matchs disputés depuis son arrivée sur le banc de la Guinée, le Syli a enregistré deux défaites en matchs amicaux contre les Comores (1-0) et le Chili (3-2). Un match

nul (2-2) contre le Mali et une victoire contre la Namibie (2-0) en éliminatoires de la CAN 2021.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.