Éliminatoires CAN 2017 : premier match, première défaite pour le Syli de Luis Fernandez

Pari raté pour le nouvel entraîneur du Syli national Luis Fernandez. A la tête de l’équipe nationale depuis peu, le technicien français vient d’enregistrer la deuxième défaite en l’espace d’une semaine. Ce vendredi, la Guinée recevait le Swaziland à Casablanca (au Maroc) au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon 2017. Le match a mal fini pour le Syli qui s’est incliné sur le score de 2 buts à 1.

Le 6 juin, la Guinée avait été battue sur le même score par le Tchad. Le sélectionneur qui disputait alors son premier match avait minimisé la défaite ; arguant qu’il s’agissait d’un match amical. Cette nouvelle défaite va sans doute balayer d’un revers de la main ces arguments farfelus.

Le prochain match officiel de la Guinée est prévu en septembre prochain. Ce sera face au Zimbabwe à Hararé. Mais d’ici là, Luis Fernandez – par ailleurs animateur d’une émission radio sur RMC – devra résoudre la grave crise que le Syli national connaît à l’interne.

La sélection guinéenne a disputé ce match alors que plusieurs de ses joueurs vedettes sont sous le coup d’une sanction prononcée par l’entraîneur. L’ex-international français a purement et simplement radié cinq d’entre eux de l’équipe, suite à leur refus de répondre à sa convocation.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.