En direct : au moins 184 morts dans un attentat dans le Sinaï en Egypte

Le bilan monte à 184 morts dans l’attaque contre une mosquée dans le Sinaï, selon la télévision d’Etat. 

Bonjour Marie, non la situation est encore très floue à l’heure actuelle. 

Trois jours de deuil national en Egypte

 

Juste après l’attentat qui a fait au moins 155 morts dans le nord Sinaï, Le président egyptien Abdel Fattah Al-Sissi a convoqué un conseil ministériel et a décrété trois jours de deuil national. 

Ce que l’on sait de l’attentat dans le Sinaï

 

  • Au moins 155 personnes ont été tuées et 120 blessées, vendredi à la mi-journée dans l’attaque d’une mosquée dans le nord du Sinaï égyptien, selon la télévision d’Etat. Elle s’est produite dans le village de Bir Al-Abed, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï. 
     
  • Les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles, parmi lesquels se trouvaient des conscrits de l’armée. La présidence a décrété trois jours de deuil national.
     
  • Depuis 2013 et la destitution par l’armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, des groupes djihadistes dont la branche égyptienne de l’organisation Etat islamique (EI) attaquent régulièrement les forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct consacré à l’attaque dans le nord du Sinaï qui a fait au moins 155 morts, vendredi à la mi-journée.

 

L’attaque s’est produite dans le village de Bir Al-Abed, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.