En exil à Dakar depuis 5 ans, Diallo Sadakaadji attendu jeudi à Conakry

Sauf changement de dernière minute, le richissime homme d’affaire guinéen, Amadou Oury Diallo, connu sous le nom de « Diallo Sadakaadji », est attendu jeudi 1er octobre à Conakry, apprend-on de bonnes sources.

Exilé à Dakar depuis 5 ans, Diallo Sadakaadji, ancien proche du principal opposant Cellou Dalein Diallo, était accusé par le pouvoir d’être impliqué dans l’attaque de Kipé, qui visait le domicile privé du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.

Mais au cours de la récente visite du président guinéen à Dakar, l’homme d’affaire et le président Alpha Condé ont lavé le linge sale. Désormais, Diallo Sadakaadji a annoncé ouvertement son soutien pour la réélection du président Alpha Condé, le 11 octobre prochain, pour un second mandat de 5 ans.

Selon les mêmes sources, Diallo Sadakaadji , sera aux côtés du président Alpha Condé, demain vendredi 02 octobre à Mamou, à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de notre indépendance , dont les festivités sont prévues dans cette ville carrefour.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. konate dit

    c’est juste malheureux de vendre sa dignité pour des miettes volées dans les caisses de notre pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.