En pleine campagne électorale, Alpha Condé à Brazzaville pour la clôture des Jeux Africains

Alors que la campagne électorale bat son plein en Guinée, le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour le scrutin du 11 octobre prochain, est arrivé vendredi à Brazzaville, au Congo, pour prendre part à la clôture des jeux africains.

Répondant aux questions de nos confrères de Congo-site, Alpha Condé a expliqué les raisons de sa présence au Congo en cette période de campagne électorale.

«Je suis très heureux d’être ici. Au Congo, je suis chez moi. Les Jeux Africains, c’est l’hymne de la jeunesse, parce qu’au moins de 70% de la population africaine à moins de 40 ans. Donc, encourager la jeunesse dans les loisirs est notre préoccupation fondamentale. Bien que, je sois en campagne présidentielle, je suis venu quand même», a déclaré le Président guinéen à sa descente d’avion.

Le président-candidat qui fera face à 7 concurrents pour le fauteuil présidentiel, le 11 octobre prochain, dont trois anciens Premiers ministres, a ensuite ajouté que sa présence à Brazzaville est également une manière d’apporter son soutien à son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, pour la réussite de ces jeux. «Je ne pouvais pas manquer de soutenir le Président Sassou N’Guesso, même si je suis en campagne. Le Congo a été le premier pays à organiser les jeux africains en 1965», a-t-il ajouté.

A noter que la clôture des ces jeux Africains, qui ont démarré depuis le 4 septembre dernier est prévue ce dimanche 20 septembre à Brazzaville.

Avec Congo-site

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.