En pleine campagne électorale, le président Alpha Condé inaugure l’hôtel Kaloum

Alors que la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre entre dans sa cinquième journée, le président Alpha Condé, a procédé, ce lundi 14 septembre 2015, à la remise des travaux de finition de l’Hôtel Kaloum situé au Quartier Boulbinet.

C’est immeuble flambant neuf, surplombant la commune de Kaloum bâti sur une superficie de 6. 260 m2. Ce complexe hôtelier de R+18 et R-3 sous sol, comporte deux suites présidentielles, 6 suites ministérielles, 263 chambres standards, des parkings pour 80 véhicules, 2 restaurants internationaux, 1 restaurant panoramique, une salle de banquet de 500 places, 1 centre commercial composé de boutiques et de bureaux, 1 salle de conférence de 250 places, 2 salles de réunion, des espaces de sport et de mise en forme, une piscine. C’est la société chinoise GMC qui a réalisé cet édifice pour un coût global de 76 millions de dollars US réalisé sur trois ans, rapporte un communiqué du bureau de presse à la présidence de la République.

Selon la même source, ce chef d’œuvre qui va offrir 373 emplois, permettra de réduire le déficit de réceptifs hôteliers, faciliter l’accueil des touristes, des hommes d’affaires, des personnalités officielles, créer de l’emploi et accroître la richesse nationale.

En coupant le cordon inaugural de ce complexe hôtelier, le président Alpha Condé, après avoir remercié les partenaires chinois pour ce travail gigantesque, a indiqué  que: « Kaloum méritait des hôtels. Parce que, dira-t-il,  « Kaloum est au cœur de Conakry ».

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.