L’artiste nigérienne conceptrice de la musique « Toumba » est depuis hier en séjour à Conakry. Elle a rencontré ce jeudi la famille de Toumba Diakité, notamment son papa.
« Ce fut un plaisir pour moi de voir la famille de Toumba autour de moi. Je n’arriverai pas à croire que c’était vraiment sa famille autour de moi tellement que j’étais émue. » a déclaré la jeune artiste peu après la rencontre.

Très ému par cette visite de courtoisie, le papa de Toumba Diakité s’est réjoui de ce déplacement de la jeune artiste nigérienne.
« Quelqu’un qui a aimé ton fils alors qu’il ne l’a jamais vu, il a quitté son pays pour venir en Guinéz, elle n’a pas été forcée, elle n’est pas venue à cause de l’argent, c’est le destin. Elle est venue parce qu’elle aime mon fils, je ne peux que m’en réjouir. C’est mon souhait, et c’est le souhait que tout le monde à voir les gens aimer son fils.
Maintenant si elle dit qu’il faut que Toumba la marie je ne serai pas contre. Et si Toumba dit qu’il ne peut la marier, je pense qu’ils peuvent être des frères d’une autre famille. C’est à dire, qu’il dise, « désormais tu fais partie de ma famille » ou elle dit, » je te prends comme mon frère « . Ils peuvent être une famille et se soutenir mutuellement », a confié le colonel Mamadi Diakité chez nos confrères d’Africaguinee
Pour ce qui est du mariage dont l’artiste avait exprimée, le papa de Toumba ne trouve pas d’objection mais il laisse Toumba décider tout en précisant que Tichou est très polie.
« Elle ne m’a rien dit. On n’a pas échangé. On s’est serré les mains en se saluant parce que les gens lui ont dit que je suis le papa de Toumba Diakité. Elle est venue poliment me saluer. J’étais très content parce qu’elle est polie et m’a accordé du respect. En la voyant, elle me plaît, maintenant c’est à mon fils de décider. » a tranché le Colonel à la retraite.

Après cette visite, Tichou a rencontré Toumba Diakité à la Maison centrale de Conakry. L’information a été confirmée par son avocat. « Elle est venue à la maison centrale, Toumba l’a reçue. Et, il m’en a parlé d’ailleurs. Ils se sont vus, ça s’est bien passé », a expliqué Maitre Lancinet Sylla.
L’autre amoureux de Tichou c’est bien Mamadou Nassirou Diallo. Après un bref séjour à la DPJ, il a été libéré hier mais placé sous contrôle judiciaire dans une affaire qui l’oppose à Karamoko Winda Dombo, qui l’accuse de diffamation.
Malgré son ennui judiciaire, Nassirou Diallo ne s’avoue pas vaincu. Il n’exclu pas d’ailleurs d’aller à la rencontre de Tichou que ça soit à Bamako ou à Dakar.

« J’ai été tenu à l’écart sinon j’allais néanmoins chercher à le rencontrer si je n’avais pas été retenu à la DCPJ. Maintenant, je compte aller bientôt à la rencontre de Tichou à Bamako ou partout où elle sera incha Allah, parce que je suis réellement amoureux d’elle et souhaite l’épouser pour de vrai. Je suis comme Toumba. Cependant, je suis prêt à respecter son dernier choix », a laissé entendre le jeune amoureux.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com