Depuis le début du championnat national guinéen, Ligue 1 Nimba Mining, le Fello Star de Labé ne perchait que du désert sur son chemin. Après le départ de son entraîneur, Mandjou Diallo qui a fait plus de 10 ans à la tête de cette équipe, un vent de bonheur commence enfin à souffler. Le club de Labé a réussi à arracher sa victoire face au club emblématique d’Hafia FC ce dimanche 1er mars 2015 au stade régional de Labé, sous la commande de Mamadou Samba Diallo alias Sam le nouvel entraîneur du club.
Un stade régional où le Fello Star de Labé n’avait pas joué depuis le démarrage du championnat, faute d’une bonne pelouse.
L’attaquant d’Hafia FC a ouvert le score à la 42′ du jeu, brisant le rêve de toute une région. Pendant les 15 minutes de la pause, la tristesse se lisait sur les mines des supporters, d’un club qui peine à sortir de la lanterne rouge du classement.
À la seconde période, c’est comme si la prière des fans du club avait été exhaussée. 15 minutes après la reprise, c’est le défenseur du Fello Star de Labé Fodé Sakho « Matou » qui redonne l’espoir aux supporters en égalisant le but. Deux minutes après, c’est-à-dire à la 62′, c’est le jeune attaquant, Aly Kourouma qui double la mise sous les applaudissements du public surexcité contre l’entraineur démissionnaire.
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, suite à une sortie mal négociée entre le gardien d’Hafia FC et l’attaquant du Fello Star, conduisant à une irrégularité, l’arbitre a sanctionné le gardien de but David Kaba avec un carton rouge. . La rencontre s’est soldée sur un score de 2 à buts 1 en faveur du Fello.
Venues massivement pour assister à la rencontre, les populations de Labé ont exprimé leur joie e à Mamadou Samba Diallo, le nouvel entraîneur de l’équipe.
À noter que le Fello Star de Labé jouera leur prochain match face à l’ASK (association Sportive de Kaloum).
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé