Examens nationaux: C’est parti pour le Baccalauréat unique !

Après 7 mois de cours sans interruption, les examens nationaux ont démarré ce jeudi matin sur toute l’étendue du territoire national.

Contrairement aux années précédentes, cette année, ce sont les candidats au Baccalauréat unique qui ouvrent le bal.

Cette année, ils sont 496.395 candidats dont 213.958 filles et 24.889 candidats libres, à affronter les différents examens nationaux (BAC, BEPC, Entrée en 7ème Année) dont 83.946 candidats pour le Baccalauréat unique parmi lesquels on note 32.560 filles et 10.849 candidats libres.

A Conakry, c’est le Premier ministre Kassory Fofana, qui a procédé au lancement officiel des épreuves au Lycée Lambandji 2 dans la Commune de Ratoma, en présence des certains membres du gouvernement et du Maire de la Commune Issa Soumah.

 S’exprimant sur cette évaluation,  Kassory Fofana, s’est adressé aux candidats en ces termes :

«  Nous voulons que les choses se passent dans la clarté, que les tricheries et autres magouilles qui ont toujours émaillé le système des examens prennent fin de manière à sélectionner parce que le baccalauréat, c’est le filtre qui permet d’orienter les étudiants vers une carrière académique avec beaucoup d’ouverture sur le monde de la connaissance. nous voulons que ceci soit très sélectif »

A noter que le Baccalauréat unique s’étendra : du jeudi 22 au samedi 24 juillet 2021, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du lundi 26 au jeudi 29 juillet et l’Examen de fin d’études élémentaires du 30 juillet au 01 août 2021.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.