Examens nationaux : Coup d’envoi ce vendredi du Baccalauréat unique

C’est parti pour le Baccalauréat unique session 2017. Après l’entrée en 7ème A et le Brevet, les candidats du Baccalauréat unique ont affronté les premières épreuves ce vendredi 07 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette année, ils sont 95 196 Candidats dont 34 508 Filles qui vont affronter les épreuves du Baccalauréat unique pour l’accès aux institutions d’enseignement supérieur, qui se déroule du 07 au 11 Juillet 2017.

En présidant la cérémonie du lancement des épreuves dans la Commune de Dixinn, le Premier ministre, Mamady Youla, a invité les candidats à la sérénité.

« Nous espérons que cette année, les épreuves du BAC seront abordées avec sérénité, que l’organisation sera parfaite, mais surtout, nous souhaitons  que le maximum de candidats puissent absorbés  ces épreuves avec sérénité et surtout réussir leur baccalauréat. », a déclaré le locataire de la primature.

Le nouveau ministre de l’Enseignement pré-universitaire et l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, a promis la publication des résultats de chaque examen, deux semaines après la fin de l’évaluation.

Déjà, les résultats de l’entrée en 7ème A ont été publiés il ya deux jours, avec un taux de réussite de 63%.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.