Exclusif : Après les incidents d’hier, Bakayoko en garde à vue à l’escadron mobile N°8 de Labé

Après les malheureux événements survenus jeudi à Labé, où la voiture du jeune leader du parti << Les Démocrates de Guinée >>, a été incendié par des militants de l’UFDG, Abdourahmane Bakayoko, serait en garde de vue ce vendredi à l’escadron mobile N°8 de Labé, apprend-on des sources proches du dossier.

Ces événements sont intervenus à la suite des critiques formulées à l’endroit du président Alpha Condé et de l’opposant Cellou Dalein Diallo sur les antennes de la radio GPP FM Fouta, que le jeune leader a qualifié d’ethnocentristes.

Selon une source proche du dossier, il serait poursuivi par le procureur de la république près du tribunal de première instance de Labé, qui s’est auto saisi suite aux propos tenus par le jeune politicien.

Le jeune leader, qui devrait être entendu dans les prochaines heures par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie, aurait passé la journée ce vendredi en garde de vue dans les locaux de l’escadron mobile N°8 de Labé.

Pour l’heure, malgré les multiples tentatives pour avoir sa version des faits, le jeune politicien reste injoignable.          .

Nous y reviendrons

Abdoul WahabBarry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.