Exclusif : libération des personnes arrêtées au cours des manifestations à Labé

Les manifestants arrêtés par les forces de l’ordre au cours des dernières manifestations enregistrées dans la commune urbaine de Labé ont été libérés ce mercredi 11 février 2015.
Pour rappel, le bureau fédéral de l’ufdg de Labé avait appelé à une marche pacifique le lundi 02 février pour protester contre  »les mutations arbitraires et politiques » dont seraient victimes certains cadres de son parti. Une marche qui avait tourné aux affrontements durant quatre jours entre militants du parti et forces de l’ordre.
Au total, 30 personnes ont recouvré leur liberté, après avoir passé près d’une semaine dans les locaux de la prison civile de Labé. Cette libération a été rendue possible grâce à l’implication des différents partis politiques évoluant à Labé notamment l’ufdg et le rpg arc-en-ciel, la société civile et l’administration.
Il faut cependant rappeler, que trois (3) autres prisonniers auraient été exfiltrés par les autorités préfectorales, une attitude qui remet en cause pour une énième fois l’indépendance de la justice.
Affaire à suivre…
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kabachir.com à Labé

  1. […] Exclusif : libération des personnes arrêtées au cours des manifestations à Labé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.