Exclusive : un imam sunnite arrêté à Labé pour « indiscipline »

Selon des informations rapportées par des sources concordantes, le nommé Aboubackr un membre influant et imam à la fois  au sein de la communauté sunnite de Labé vient d’être mis aux arrêts par les services de sécurité.
Ce dernier est connu pour son franc parlé, mais le plus souvient ponctuer par des dérapages comme ce fut le jeudi 19 février dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Labé.

À l’époque, il accusait les autorités de Labé de n’avoir rien fait pour rétablir sa communauté dans ses droits et d’éteindre le feu. Pire, il estimait que c’est Elhadj Thierno Badrou BAH [grand imam de Labé et inspecteur régional des affaires religieuses] et son grand frère Elhadj Safioulahi BAH [ancien préfet de Labé] qui manipulaient certains citoyens des quartiers contre l’ouverture de leurs mosquées.
Son passé l’a-t-il rattrapé ? À en croire une source sécuritaire, il serait arrêté pour indiscipline. L’on se rappelle qu’au terme de cette rencontre, le gouverneur de région Sadou Keita avait piqué une colère noire contre cet activiste sunnite qui n’avait pas mâché ses mots contre les autorités locales.
Affaire à suivre

Sally Bilaly Sow correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.