Faux et usage du faux : Elie Kamano trempé dans le trafic de visa ?

Que cache l’artiste Elie Kamano dans ses différents agissements tendant à faire parler de lui en s’attaquant notamment aux origines d’Alpha Condé, ce ‘’Mossi balafré’’ ? Cette question mérite d’être posée au moment même où l’artiste lui-même est accusé d’être trempé dans une louche affaire de trafic de visa.

 Profitant de sa notoriété d’artiste qui a pignon vraiment sur rue à Conakry et bien d’ailleurs, ce reggae man crée l’évènement pour noyer le poisson. C’est du moins ce qui se raconte sur lui dans certains milieux. Certains y voient une main experte du pouvoir pour souiller cette prétendue notoriété. D’autres se perdent en conjectures. L’intéressé lui, est formel. Et tranche : « Ce sont des allégations », tranche Elie Kamano. Avant d’ajouter : « Si je suis allé à la DPJ et que toute la presse, les politiques, les fans se sont déplacés pour me porter un coup de main, ce n’est pas pour une affaire sale. Le combat que je mène, c’est au nom de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression. J’ai été convoqué pour ce que le porte-parole de la police avait dit à la radio. Ça, on me l’a signifié ouvertement et clairement. Qu’on dise que c’est pour une affaire de visa je n’y crois pas. Si c’était le cas, on aurait vu des personnes venir se plaindre. »

 Le reggae man guinéen estime que les gens cherchent sa peau, à « ternir son image. Ils se sont regroupés et sont en train de passer de bouche à oreille ou de taper de porte à porte pour salir Elie Kamano, ça n’engage qu’eux. Le peuple de Guinée sait le combat que je mène depuis le temps de Lansana Conté. Ça n’a rien à avoir avec un trafic de visa. Ce sont des histoires. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.