Dimanche 20 janvier, le FC Barcelone a reçu Leganes après une qualification en Coupe du Roi cette semaine. Au terme de la rencontre, les catalans ont poursuivi leur implacable marche en avant, en alignant une 7e victoire d’affilée. C’est également l’occasion pour Luis Suarez de faire un pas de plus dans la légende du club Blaugrana.
Barcelone poursuit ainsi son implacable marche en avant en alignant une 7e victoire d’affilée, 3-1 contre Leganes, pour conserver cinq points d’avance en tête de la Liga, dans le cadre de la 20e journée, grâce à des buts de Dembélé et Messi, sur le banc au coup d’envoi mais aussi de Luis Suarez. Le second but ‘blaugrana’ est le sien, lui permettant de faire son entrée dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
⚽ ¿Es legal el gol de Luis Suarez?
🤔 ¿Teatro de Cuellar?pic.twitter.com/TLd30SFVX5
— RETAbet (@RETAbet) January 21, 2019
La polémique était bien au rendez-vous sur le but qui a permis aux ‘Blaugranas’ de prendre l’avantage au score face à Leganés. Le club ‘pepinero’ a scandé à la faute sur Cuellar mais le but a été validé.
Et cela a permis à Luis Suarez d’élever son nombre de réalisations avec le club barcelonais à 167 buts. Un chiffre impressionnant, si on tient en compte qu’il dispute sa cinquième saison au Camp Nou. L’attaquant du FC Barcelone a inscrit 6 buts lors de ses 6 derniers matches de Liga.
En marquant 167 buts, il égale ainsi le mythique Josep Escola Segalés, attaquant des décennies 30 et 40 qui a gagné deux titres de Liga en 1944-45 et 1947-48.