Féguifoot: La date du congrès électif reporté au 14 mai prochain

Dans le souci d’observer les délais légaux indiqués dans le Code électoral de la Fédération Guinéenne de Football, la Commission électorale a décidé de reporter au 14 mai prochain l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération Guinéenne de Football, initialement prévue le 30 avril.

L’annonce a été faite par le Président de la Commission électorale, Aboubacar Koita, lors d’un point de presse qu’il a animé au siège de la Fédération Guinéenne de Football, en compagnie des autres membres de la Commission.
Selon, Aboubacar Koïta: « ce report intervient suite aux soucis de respecter les délais légaux indiqués dans le code électoral de la fédération guinéenne de football, notamment les dispositions des articles 11,12, 13, 14 et 15. La commission électorale au sortir de sa première réunion technique ce jeudi 1er avril 2021, informe tous les candidats et acteurs du football que l’Assemblée générale ordinaire élective initialement prévue le 30 avril 2021 est reportée à la date du 14 mai 2021 », a-t-il tenté de justifier.

En plus de cette décision, «la commission informe tous les candidats à l’élection du comité exécutif de la fédération guinéenne de football de l’ouverture des candidatures du vendredi 2 avril au mardi 6 avril inclusivement (…) Et les candidatures sont reçues au secrétariat général de la Féguifoot de 9h à 16h 30 minutes chaque jour y compris les samedis et dimanches contre délivrance d’un récépissé récapitulant toutes les pièces déposées. », a-t-il annoncé.

Pour ce qui est des dossiers de candidatures  l’alinéa 2 de l’article 11 du code électoral prévoit entre autres pièces, « un casier judiciaire datant au moins de 3 mois ; Un certificat de résidence délivré par l’autorité compétente; Un certificat de nationalité ou passeport guinéen; La lettre de parrainage d’au moins un délégué représentant un membre de la FGF; La documentation en relation avec l’expérience managériale dans le football ; Deux (2) photos d’identité originale ».

Alors que le dépôt des candidatures commence ce vendredi, deux candidats non les moindres comptent briguer la tête de l’instance dirigeante du football guinéen. il s’agit d’Antonio Souaré, le Président sortant et Kerfalla KPC Camara, Président de Hafia FC et du PDG du groupe Guicopress.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.