Féguifoot : Le Médiateur de la République juge ‘’illégale’’ la suspension de Beckenn et Lt/Colonel Youssouf Traoré

Dans un courrier adressé à l’instance dirigeante du football guinéen, le Médiateur de la République, regrette ‘’le caractère illégal’’ de la suspension de Djirbil Diarra, Vice-pésident de la Féguifoot et Lt/Colonel Youssouf Traoré, membre du Comité Exécutif et de la Commission des Finances.

Le Général Facinet Touré, parce que c’est de lui qu’il s’agit, invite par la même occasion les deux parties à se retrouver autour d’une table afin de trancher leur différend.

Voici un extrait du corrier adressé à la Féguifoot :

« Le Médiateur de la République est au regret de constater le caractère illégal de la décision portant suspension de Monsieur Djibril Diarra dans la mesure où le sacro-saint principe du contradictoire, principe à valeur constitutionnelle, n’a pas été respecté. Il devait être préalablement entendu par le Comité Exécutif sur la base d’une convocation indiquant les motifs de ladite convocation avant toute mesure disciplinaire notamment la suspension qui, en soi, ne constitue qu’une mesure conservatoire avant la prise d’une décision définitive, en l’espèce, par l’Assemblée Générale. Elle ne saurait donc se prolonger dans le temps, soit une année et cinq mois. Il en est de même pour le cas du Lt/Colonel Youssouf Traoré, membre du Comité Exécutif et de la Commission des Finances.

Aussi, je vous invite, sur la base du principe selon lequel un leader a vocation à rassembler tout ce qui est épars et rendre harmonieuses les relations interpersonnelles pour le bonheur de ceux dont il la charge de conduire la destinée, à transcender les considérations qui vous habitent et vous retrouver autour d’une table pour trouver les solutions au différend qui vous oppose ».

Pour rappel, les deux personnalités du football guinéen ont été suspendues pour ‘’faute lourde’’ depuis le 13 novembre 2013 par le président Super V.

Cet appel du Médiateur de la République intervient à un mois du Congrès électif, prévu le 14 Août prochain.

Le président sortant de l’instance dirigeante du football guinéen, Salifou Sylla Super V, aura sans doute des adversaires de taille au cours de ce Congrès électif. Outre, Djibril Diraa ‘’Beckenn’’, d’autre candidats personnalités du football guinéen comptent également faire acte de candidature à la tête de la Féguifoot. C’est le cas de l’ancien Sociétaire du Syli national, Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’ qui a déjà exprimé le souhait de briguer la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.