Féguifoot : Vers un retour de Blasco ?

Le 14 mai prochain, à l’occasion du Congrès électif, les membres statutaires de la Fédération guinéenne de Football (Féguifoot) devront renouveler les instances dirigeantes du football guinéen. Il s‘agira de choisir parmi les candidats en lice, les membres du bureau exécutif et ceux des différentes commissions.

Après le retrait de la candidature de Kerfalla KPC Camara, la voie est ouverte pour  Antonio Souaré de briguer un second mandat de 4 ans à la tête de cette institution.

Mais l’enjeu de ce congrès électif c’est aussi le choix des autres membres du bureau exécutif, des différentes commissions, mais aussi le Secrétaire général, un poste stratégique, dans le management du football.

A moins d’un mois du Congrès électif, apprend-on des sources bien introduites auprès de l’instance dirigeante du football guinéen, Ibrahima Blasco Barry pourrait signer son retour au sein de la Féguifoot. Cette décision serait motivée suite à de nombreuses pressions exercées sur lui par la majeure partie des acteurs du football.

Même si l’ancien Secrétaire général de l’institution se réserve pour l’instant de tout commentaire,  Blasco serait disposé à mettre son talent au service du football guinéen.

Mais qui est Ibrahima Blasco Barry ?

Kababachir.com vous livre le parcours de celui qui a gravé tous les échelons  du football guinéen au cours des dernières décennies.

Voici son CV….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.