Les autorités guinéennes ont décidé de fermer les cliniques privées et cabinets de soins non agrées. Emboîtant les pas , les responsables préfectoraux de la santé de Labé envisagent de respecter cette mesure à la lettre.
Boubacar Tounkara y voit une bonne décision : « Les cliniques qui n’ont pas d’agrément doivent être fermées. Une clinique doit être tenue par une personne compétente et qualifiée. Celui qui n’a aucune compétence ne doit pas tenir une clinique. La santé avant tout d’abord. »
Quant à Diakité Ibrahima , il demande au gouvernement de passer à l’acte : « J’aimerais simplement dire au gouvernement de fermer toutes les cliniques qui ne sont pas agréées. C’est une chose très très grave.
Mamadou Tanou Barry estime que certaines cliniques constituent des lieux d’avortement pour certaines filles : « Je pense que c’est une bonne chose.Il y a trop de choses qui s’y passent. Il y a des filles qui se cachent pour aller faire des avortements donc la fermeture de ces cliniques serait un acte salutaire »
Sally Bilaly Sow , correspondant Kababachir.com à Labé