Fête de l’indépendance à Mamou : Les derniers préparatifs avant le 2 octobre

A seulement quelques heures de la fête de l’indépendance du 57e anniversaires de la république de Guinée, les préparatifs vont bon train dans la commune urbaine de Mamou. La commission d’organisation s’active sur le terrain pour que tout soit dans les normes avant le jour tant attendu. Chacun en ce qui le concerne s’active pour respecter le délai.

À la maison des jeunes où d’ailleurs se tiendra la grande cérémonie officielle, il est l’heure des derniers réglages avec l’équipe chargée d’installer les tentes où doit s’abriter les invités. On peut également observer l’installation de multiples tentes des sociétés de la place. Dans les rues, nous assistons à l’affichage de multitude banderoles et drapeaux aux couleurs rouges, jaunes, verts ainsi qu’à des scènes de promotion des sociétés téléphoniques du pays et d’autres produits de tout genre.

Plusieurs ministres sont déjà dans la ville très cosmopolite de Mamou, à cela s’ajoute la présence impressionnante des forces de sécurité, composées de la police, la gendarmerie et les éléments de la garde présidentielle.    

À suivre !

Barry Mamadou Mouctar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.