Fête de l’indépendance : L’image de Mamou avant l’arrivée du Chef de l’Etat

La ville de Mamou, située à quelques 300 km de la capitale Conakry, abrite ce 02 octobre, la commémoration de l’an 57 de l’indépendance de notre pays.

En attendant l’arrivée du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, qui va procéder au dépôt de gerbe de fleurs à la place des martyrs, la ville carrefour reste mouvementée ce vendredi.

Même si la célébration de cette fête  ne suscite pas beaucoup d’engouement chez les Mamounais, en cette période de campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre prochain, la ville carrefour reste tout de même mouvementée ce vendredi, nous rassure notre correspondant régional. Pendant ce temps, les populations cherchent à rallier la place des martyrs à compte-goutte. Et les partisans du candidat sortant, Alpha Condé, veulent profiter de cette journée pour en faire une véritable démonstration de force au fief du principal opposant Cellou Dalein Diallo.

Fête de l’indépendance : L’image de Mamou avant l’arrivé du Chef de l’Etat

C’est pour toutes ces raisons, que certains citoyens se demandent est-ce que c’est le président de la République qui arrive à Mamou dans le cadre de cette fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée, ou bien c’est le candidat du RPG à la présidentielle du 11 octobre, qui vient en campagne dans la région. Pour l’heure, la question reste posée.

Toutefois, après le dépôt de gerbe de fleurs, une cérémonie de remise de clé des infrastructures réalisées dans le cadre des festivités tournantes de l’anniversaire de l’indépendance de notre pays, sera effectuée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.