Fête de l’indépendance : Plusieurs véhicules bloqués à la rentrée de Mamou

L’accident d’un camion citerne à Tamagalay, située à une dizaine de kilomètres de la Commune urbaine de Mamou, a causé des dommages aux officiels et citoyens en partance pour la ville carrefour, dans le cadre des festivités commémoratives du 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Selon des sources locales, ce sont des centaines de véhicules qui ont été bloqués dans la nuit du jeudi à vendredi, entrainant un embouteillage terrible, à une dizaine de kilomètre du Chef-lieu de la préfecture.

Malgré l’arrivée tardive des officiels, Mamou s’apprête à accueillir le Chef de l’Etat, qui devrait déposer les gerbes de fleur à la place de martyr, comme le voudrait la tradition,  à la mémoire de ceux qui ont perdu leur vie dans la lutte pour l’indépendance de la Guinée.

Cette année, en raison, du rendez-vous manqué de l’année dernière à cause du virus Ebola, c’est la ville de Mamou qui abrite les festivités marquant l’an 57 de l’indépendance de la Guinée, à la place de Kankan, qui avait été initialement programmé, mais qui a désisté en faveur de Mamou.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.