Fête de Tabaski à Boké: Les imams et autorités appellent à la consolidation de la paix

A l’instar de leurs coreligionnaires du pays, les fidèles musulmans de la Région administrative (RA) de Boké, ont célébré mardi, 21 août 2018, la fête de l’Aïd-el Kabîr ou la fête de Tabaski.

A l’occasion, les imams des différentes Mosquées de la Région de Boké ont, dans leurs sermons respectifs, prôné la paix et l’unité des populations pour que prospère la Guinée et ses fils.

Dirigeant la prière, le 1er imam de la Mosquée Centrale de Boké, El hadj Djouhé Diallo a invité ses coreligionnaires à l’unisson, le renforcement du tissu social, la solidarité et l’entente.

Plus loin, El Hadj Djouhé a estimé l’acceptation et l’amour du prochain constituent une arme efficace pour lutter contre certains fléaux sociaux notamment, l’ethnocentrisme, l’injustice, l’insécurité.

Visiblement comblé, le préfet Aboubacar Camara a invité les différentes communautés de sa sphère politique à ouvrir une nouvelle page de leur histoire, pour que la Cité minière de Boké rayonne et se développe.

Pour l’Honorable Mamadouba Tawel Camara, «Si les prêches des imams sont bien compris par les populations, il n’y a pas de rasions que la Région de Boké ne progresse pas, avec ses potentialités naturelles.»

Bonne fête de Tabaski à l’ensemble de la Communauté musulmane de Guinée !

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.