Fête de l’indépendance : Condé veut voir plus clair dans les chantiers

 De l’argent a été englouti dans les chantiers de Boké, de N’zérékoré. Mais, les réalisations attendent toujours d’être inaugurées. A Mamou, les mêmes causes produisent les mêmes effets : marchés de gré à gré, contrats mal ficelés et exécution maladroite d’infrastructures. Alpha Condé veut désormais y voir plus clair.

C’est pourquoi, lors du dernier conseil des ministres, Alpha Condé « a demandé au ministère en charge de l’administration du territoire de procéder dans les meilleurs délais à la remise officielle par les entreprises contractantes des projets de développement initiés en vue de la célébration du 57ème anniversaire de notre indépendance à Mamou. Il a demandé qu’une situation exhaustive soit faite des contrats réalisés dans le cadre des fêtes anniversaires à Boké et à N’zérékoré. » Ce réveil tardif d’Alpha Condé permettra certainement à certains petits malins qui se sucrent, de se raviser. Mais aussi, d’enterrer carrément certaines sociétés de travaux publics.

 Il reste que le président guinéen nous a habitués à des annonces. Sans aucune suite. Sinon qu’il avait brandit la menace de sévir contre tous ceux qui sont impliqués dans des malversations liées à la réalisation d’infrastructures à intérêt publics.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.