FGF : Amadou Diaby et Zalikatou Diallo, élus vice-présidents, Ibrahima Blasco Barry reconduit

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, la fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a tenu son Congrès électif vendredi 14 Août au Palais du peuple à Conakry.

Sans surprise, le président sortant, Salifou Camara Super V a été réélu pour un second mandat de 4 ans face à son rival Djibril Diarra «  Beckenn ».

De même, Amadou Diaby et Zalikatou Diallo, respectivement agent FIFA et députée de l’Assemblée et membre de la Féguifoot, ont été élus Vice-présidents auprès de Salifou Camara. Le premier a récolté 96 voix sur 121 votants, la deuxième a eu 76 voix. Alors que Ibrahima Sory Conté qui était dans le bureau sortant n’a totalisé que 64 voix.

Amadou Diaby fait son entrée au sein de l’instance dirigeante du football guinéen, alors que Djalikatou Diallo, déjà membre de l’instance dirigeante du football guinéen chargée du développement du football féminin, se repositionne.

De son côté, Ibrahima Blasco Barry, a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire général. Connu pour son talent dans le milieu du football guinéen, Blasco devra assurer la coordination des activités de la fédération guinéenne de football pour la prochaine mandature du nouveau comité exécutif rentrant.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.