Finale 3ème édition tournoi corporatif des médias guinéens : discours du DG de Wassolon Agency communication

Monsieur le Ministre Directeur de cabinet de la présidence de la république,

Messieurs les membres du Gouvernement

Mesdames et messieurs,

Distingués invités,

En vos rangs et qualités,

Voici venue l’apothéose au compte de cette 3ème édition du Tournoi corporatif des médias guinéens Abdoulaye Bah, dotée du trophée Mamadou Antonio Souaré. Durant trois semaines, les acteurs des médias guinéens, athlétiques et engagés, ont tenu en haleine les fans du football.

Du 5 au 25 décembre 2018, journalistes, animateurs, techniques, ont déserté leurs rédactions et studios, pour faire assaut de talents et de prouesses devant un public conquis et tout admiratif. Puisqu’il en est ainsi, comment ne pas vous en rendre hommage, vous acteurs des 16 équipes ayant mouillé le maillot avec ardeur, hargne de vaincre, mais toujours avec fair-play. Merci d’avoir rempli votre part du contrat.

Merci surtout d’avoir contribué à encrer davantage, par le biais de cette 3ème édition, la culture de la transparence si chère aux organisateurs de ce tournoi. Car, contrairement aux deux premières éditions, celle finissante aura été de loin la moins éclaboussée par le phénomène condamnable du mercenariat.

Avec deux équipes épinglées et éliminées pour enrôlement de joueurs non-qualifiés, cette édition peut être considérée comme un indicateur fiable de la matérialisation progressive du leitmotiv ‘’Tolérance zéro contre le mercenariat’’, érigé en viatique par la structure Wassolon Agency Communication.

Mesdames et messieurs,

Cette cuvée 2018 du Tournoi corporatif des médias guinéens, a revêtu de forts accents d’hommage posthume à un des braves journalistes guinéens. Comment en aurait-il été autrement ? Wassolon Agency Communication, n’aurait aucunement pas pu s’y manquer. Car, feu Abdoulaye Bah, si brutalement et cruellement arraché à notre affection, était de toutes nos luttes et de tous nos évènements, y compris des deux premières éditions de ce tournoi corporatif dont il a été le témoin infatigable de chacun des temps forts. Abdoulaye Bah, toi qui assuras ta propre immortalité par ton œuvre si éloquente et abondante, trouve en l’hommage qui t’est rendu à travers ce tournoi, une expression de reconnaissance de l’ensemble de la famille de la presse guinéenne.

Mesdames et messieurs ;

Cette 3ème édition du Tournoi corporatif des médias guinéens, est effective parce qu’un homme a cru bon de nous accompagner depuis la première en décembre 2016. Le PDG de GBM, grand amoureux voire fanatique du football, s’est donc porté, sans rechigner, au chevet de chaque édition de ce tournoi. Par ma voix, Wassolon Agency Communication et l’ensemble de la presse guinéenne remercient vivement Monsieur Mamadou Antonio Souaré.

Par ailleurs, cette édition 2018, s’est illustrée par l’implication remarquable du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, qui a habillé l’ensemble des équipes participantes, qui ont ainsi fait économie de cette rubrique de dépenses dans leur effort. Que Monsieur le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, qui a su tenir sa promesse, en soit chaleureusement remercié.

Je ne saurais refermer cette parenthèse, sans remercier tous nos autres amis et partenaires, qui ont su nous appuyer, contribuant ainsi financièrement et matériellement, à la réussite de cette 3ème édition.

Wassolon Agency Communication compte davantage sur vous, et sur tous les médias guinéens pour la tenue effective et réussie de l’édition 2019, la quatrième d’un tournoi devenu un patrimoine national à préserver dans le temps, et Adieu la 3ème et vivement la 4ème édition du Tournoi corporatif des médias guinéens.

Je vous remercie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.