Finale de la Coupe nationale: Une femme désignée pour arbitrer la rencontre

La finale de la 55ème édition de la coupe nationale de Guinée se jouera le vendredi 29 Août prochain au stade du 28 septembre à Conakry. Cette finale opposera le Club olympique de Coyah et le Horoya AC, nationale.
Pour la première fois, la commission centrale des arbitres de la Féguifoot a désigné une femme pour diriger cette rencontre. Il s’agit de Mme Aissatou Inter Kéita, arbitre FIFA, qui va officier cette rencontre. Elle sera assisté par Aboubacar Doumbouya et de Moustapha Touré. Le quatrième officiel est Yalhouba Kéita tandis que le commissaire du match est Elhadj Ibrahima Sory Conté, vice-président de la FGF.
Vainqueur de la dernière coupe nationale (2013), le Horoya AC devrait défier le Club olympique de Coyah, qui joue pour la première fois une finale de la coupe nationale.
Toutefois, l’équipe d’Antonio Souaré ne devrait surtout pas minimiser son adversaire qui peut créer des surprises. Le vainqueur de la finale disputera la Coupe de la Confédération Africaine de Football, alors le Champion de Guinée (ASK pour 2014) jouera la Ligue Africaine de Football.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.