Fodé Oussou Fofana devant les militants de l’UFDG : “On va gagner cette année”

Comme chaque samedi, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu aujourd’hui son assemblée ordinaire hebdomadaire. À l’absence du leader du parti, invité à la Convention nationale de l’Union des forces républicaines (UFR) qui se tenait au Palais du peuple, c’est le vice-président Fodé Oussou Fofana qui a présidé la réunion.

Alors que beaucoup pensent que l’opposition s’est une nouvelle fois laissée rouler par le président-candidat Alpha Condé, Dr Oussou Fofana a tenu à rassurer les nombreux militants et sympathisants qui ont effectué le déplacement. Il assure que l’UFDG ne peut pas perdre cette année cette élection.

Parlant du slogan «Un coup KO» des soutiens du président Condé, Fodé Oussou Fofana a assuré que le président Alpha Condé ne peut pas obtenir plus de 10% si le scrutin est transparent. Il soutient que le RPG/Arc-en-ciel a très peur.

Selon lui, seul Cellou Dalein Diallo est capable de gagner dès le premier tour ; déclarant au passage que la victoire de leur candidat est certaine. “On va gagner cette année”, a-t-il lancé à la foule. Pour le responsable de l’UFDG, tout dépend de l’engagement des militants et de ce que ceux-ci veulent.

Il a dit que son parti se battrait pour empêcher les électeurs inscrits dix à quarante fois sur le fichier électoral de voter autant de fois. “Le fichier [électoral] est le plus mauvais fichier du monde. Il y en a qui se sont fait enrôlés dix, vingt, trente, quarante fois. (…) Il  faut absolument le nettoyer. Mais nous avons la responsabilité d’empêcher ceux qui se sont fait enrôlés dix à quarante fois de voter [plusieurs fois]”, a prévenu l’orateur.

À moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, donc, l’UFDG affûte ses armes et ne manque pas d’assurer que l’ère Cellou Dalein est proche…. Même si ce ne sont pas les mots font gagner une élection !

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.