Foot – BEL – Belgique : Romelu Lukaku égale le record de buts en sélection


Foot


Belgique

Publié le

Au cours d’un match nul spectaculaire entre la Belgique et le Mexique (3-3), vendredi, Romelu Lukaku, auteur d’un doublé a égalé le record de buts (30) inscrits sous le maillot des Diables Rouges.

Football - Lukaku Romelu (BEL) - Romelu Lukaku a inscrit un doublé. (Reuters)

Romelu Lukaku a inscrit un doublé. (Reuters)

Romelu Lukaku n’avait plus marqué depuis le 30 septembre. L’avant-centre de Manchester United a retrouvé de la joie et le chemin des buts avec la Belgique organisée en 3-5-2. L’attaquant a inscrit un doublé face au Mexique (3-3, 55e, 70e), ce qui porte son total en équipe nationale à trente buts pour soixante-quatre sélections. Romelu Lukaku égale ainsi le record co-détenu par Paul Van Himst et Bernard Voorhoof.

Le Mexicain Lozano signe aussi un doublé

Au cours d’une rencontre très ouverte, la défense expérimentale, à trois à plat, des Belges (de droite à gauche, Ciman-Boyata-Vermaelen) a énormément souffert. Eden Hazard évoluait sur la même ligne que Lukaku en pointe. L’ancien lillois, accélérateur du jeu côté gauche, a disputé 84 minutes de très bon niveau avant d’être remplacé par son frère cadet Thorgan. Il a ouvert le score (1-0, 38e), ce qui porte le nombre de buts inscrits par le capitaine des Diables Rouges à vingt-et-un buts en quatre-vingt-deux sélections.

Thomas Meunier et Youri Tielemans, qui évoluent tous deux en L1, ont été plus discrets, notamment le milieu de Monaco en termes de récupération et d’utilisation du ballon, au cœur d’un milieu à trois (De Bruyne-Witsel-Tielemans). Le latéral du PSG, qui retrouvera Bruges ce mardi en amical contre le Japon, s’est montré disponible sur le flanc droit mais ses centres n’ont pas trouvé preneur.

Enfin, la soirée festive a également été marquée par un doublé magnifique de l’attaquant mexicain de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, Hirving Lozano (56e, 60e).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.