Foot – C1 (F) – Ligue des champions féminine : nouveau festival de l’OL face à Biik Kazygurt


Foot


Ligue des Champions (Femmes)

Publié le | Mis à jour le

Après en avoir mis sept à l’aller, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a déroulé au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au club kazakh de Biik Kazygurt (9-0).

Football - Football - Ada Hegerberg et les Lyonnaises ont largement gagné. (A.Martin/L'Equipe)

Ada Hegerberg et les Lyonnaises ont largement gagné. (A.Martin/L’Equipe)

Ce n’est plus un scoop : l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais est habituée aux larges succès, en Division 1 comme sur la scène européenne. En huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi, les joueuses de l’OL ont écrasé (9-0) leurs homologues de Biik Kazygurt (Kazakhstan).

Même si Reynald Pedros avait décidé de faire tourner pour cette rencontre, au vu de l’avance acquise au match aller (0-7), Ada Hegerberg était sur la pelouse. Et l’attaquant norvégienne s’est vite montrée en évidence puisqu’elle a de nouveau inscrit un quadruplé (32e, 36e, 46e, 58e s.p.) en une heure de jeu.

Sa compère offensive Camille Abily s’est, elle, offerte un triplé (43e, 69e, 84e), portant à 42 son nombre de réalisations en C 1. Les autres buts de la soirée ont été marqués par Amel Majri (12e), à bout portant, et par Delphine Cascarino (73e), d’une reprise. Avec un impressionnant score cumulé (16-0), Lyon s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.