Foot – C1 – Juve – Massimiliano Allegri (Juventus) : «Pas honteux de défendre»


Foot


Ligue des Champions


Juve

Publié le

Alors que la Juventus Turin a surtout passé son match à défendre contre le Barça ce mercredi (0-0), Massimiliano Allegri a assumé.

Football - Nathan Gourdol - Massimiliano Allegri n'a pas de regret. (Reuters)

Massimiliano Allegri n’a pas de regret. (Reuters)

Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus Turin, accrochée par le Barça 0-0) : «Cela n’est pas facile de jouer contre le Barça et on a eu une attitude positive. Il fallait améliorer la phase défensive. Ce soir on a défendu tous ensemble. C’est une bonne performance et un résultat qui nous permet d’avoir plus de possibilités de passer ce groupe difficile. Sur quelques situations, on aurait pu faire mieux. Mais on a joué face à une équipe qui concède moins d’occasions que les années précédentes et qui n’a encaissé que quatre buts toutes compétitions confondues. Je suis confiant. C’est un bon résultat.

Ne pas prendre de but, ça te donne confiance. Tout le monde aime attaquer mais il faut bien gérer les deux phases du jeu. On était en train de devenir une équipe qui joue bien mais qui prend trois buts. Il faut s’améliorer et avoir l’humilité de défendre en équipe. Ca n’est pas honteux de défendre. Ce soir on l’a bien fait. C’est la première fois en 13 matches que je joue contre Barcelone que Messi ne joue pas. Quand il est entré, les joueurs l’ont bien contrôlé.»


Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.