Foot – C1 – RB Leipzig – Ralph Hasenhüttl (RB Leipzig) : «Notre meilleure prestation»


Foot


Ligue des Champions


RB Leipzig

Publié le

Ralph Hasenhüttl n’a pas caché sa satisfaction après la nette victoire du RB Leipzig à Monaco (4-1), ce mardi en Ligue des champions, qui ouvre des possibilités au club allemand en 2018.

Football - Ligue des Champions - Ralph Hasenhüttl a apprécié la prestation de ses joueurs.  (B. Papon/L'Equipe)

Ralph Hasenhüttl a apprécié la prestation de ses joueurs. (B. Papon/L’Equipe)

Ralph Hasenhüttl (entraîneur de Leipzig, vainqueur 4-1 à Monaco) : «Je peux dire sans exagérer que c’est notre meilleure prestation en Ligue des champions. On a débuté comme je le voulais, en réalisant de belles transitions. Le seul problème, c’est la blessure de Marcel Sabitzer. Il a très mal à l’épaule et est parti directement à l’hôpital. On connaissait le résultat à Istanbul (1-1). Une victoire du Besiktas aurait été meilleure pour nous. Mais on est resté très concentré sur notre match. Désormais on n’a plus notre destin en main. Mais on est certain de jouer en Coupe d’Europe en 2018. Et je peux promettre aussi qu’on va gagner notre dernier match (contre Besiktas, ndlr). On peut être fier de notre prestation.

On a très bien évolué en C1 depuis le début de la compétition. Grâce à nos supporteurs, on se serait cru à domicile. Une telle atmosphère nous va bien. On a également montré qu’on pouvait gagner à l’extérieur. C’est important pour moi. (Sur la faiblesse de Monaco) C’est peut-être parce que nous avons très bien joué dès le début. Je n’aime pas mal parler de nos adversaires. (Sur le buteur Werner) Timo a été super. Il a prouvé qu’en un contre un, il est un joueur de classe mondial. C’est très rare qu’il ne marque pas dans cette situation. Il m’a demandé de sortir parce qu’il se sentait fatigué. Je lui ai fait ce plaisir. Mais qui sait quelle carrière il va avoir ?»


AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.