Foot – C3 – Nice – Vincent Koziello : «Nice attendait ça depuis 57 ans»


Foot


Ligue Europa


Nice

Publié le

Alors que Nice s’est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Vincent Koziello a relevé le côté historique de la performance.

Football - Nathan Gourdol - Vincent Koziello est heureux. (B.Papon/L'Equipe)

Vincent Koziello est heureux. (B.Papon/L’Equipe)

Vincent Koziello (milieu de Nice, vainqueur 3-1 de Zulte Waregem) : «Nous avons préparé et abordé cette rencontre pour la gagner. Nous sommes donc très contents de nous être qualifiés. Cela n’a pas toujours été facile. Mais ça fait du bien de poursuivre en Europa League. Cette compétition nous permet de penser à autre chose dans un début de saison compliqué. Là, nous avons réussi quelque chose de bien. Nous pourrons nous appuyer dessus pour nous relancer en championnat. On a encore joué avec une petite pression mais nous avons réussi à sortir quelques belles séquences de jeu. Je sais que l’OGCN attendait des 16e de finale depuis 57 ans.»

Maxime Le Marchand (défenseur de Nice, vainqueur 3-1 de Zulte Waregem) : «On avait conscience d’avoir à faire un bon match devant Zulte Waregem. On a sorti deux mi-temps bien différentes. Il y a encore beaucoup de choses à travailler et à corriger. On s’est fait un peu peur lorsque notre adversaire a réduit la marque sur un superbe coup franc en seconde période. Mais on s’est qualifié. Le club n’avait pas été européen sur une saison complète depuis très longtemps. Maintenant place à Lyon. Il y a une grosse pression. En championnat, on n’est pas encore très bien. Il faudra jouer notre jeu et être très concentré.»

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.