Foot – Coupe – ESP – Coupe d’Espagne : l’Atlético se qualifie facilement pour les 8es, Bilbao éliminé par une D3


Foot


Coupe


Espagne

Publié le | Mis à jour le

Accroché en 16es de finale aller de la Coupe d’Espagne (1-1), l’Atlético de Madrid s’est facilement qualifié pour le tour suivant en battant 3-0 à domicile Elche. L’Athletic Bilbao a été éliminé de son côté par Formentera (1-1, 0-1), formation de D3.

Football - Coupe d'Espagne - Fernando Torres en pleine action. (Reuters)

Fernando Torres en pleine action. (Reuters)

Finalement, l’Atlético de Madrid n’a pas tremblé pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du Roi. Si l’équipe de Diego Simeone avait été accrochée à Elche (1-1), elle a déroulé à domicile face au pensionnaire du troisième niveau national. Titularisé pour cette rencontre, Fernando Torres a signé un doublé, Gimenez ayant ouvert le score juste après la demi-heure de jeu.

L’Athletic Bilbao a cru, lui, atteindre le tour suivant. Mais le club basque, auteur d’un nul à l’aller sur la pelouse de Formentera (1-1), a craqué au bout du temps additionnel chez lui : Muniz a en effet inscrit le but vainqueur à la 90e+6 ! Comme la Real Sociedad, Bilbao quitte donc l’épreuve la tête basse en étant éliminée par une D3 (1-1, 0-1).

Enfin, battu 4-1 à domicile par Las Palmas, La Corogne a cru pouvoir refaire son retard, puisque l’équipe galicienne menait 3-1 à la fin du temps règlementaire. Partie à l’abordage pour tenter d’égaliser sur l’ensemble des deux matches, elle a finalement concédé un nouveau but et a donc gagné 3-2 pour l’honneur.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.