Foot – ESP – Barça – Ernesto Valverde (FC Barcelone) : «Nous avons un peu souffert»


Foot


Espagne


Barça

Publié le | Mis à jour le

Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, a reconnu que Valence avait posé de sérieux problèmes ce dimanche soir à son équipe (1-1).

Football - Championnat d'Espagne - Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone.  (Reuters)

Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. (Reuters)

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone après le match nul contre Valence) : «Cela a été un match très disputé, chaque équipe évoluant dans son style. Nous avons essayé de dominer le jeu et eux de bien se regrouper pour jaillir en contre. En seconde période, après leur but, nous avons un peu souffert avec beaucoup d’espaces dans le dos de notre défense mais nous avons réussi à égaliser. Cela a été un bon match, marqué aussi par une action polémique (but valable refusé à Messi, NDLR). Nous connaissons le potentiel de Valence à domicile, nous ne sommes pas satisfaits de tout mais nous avons au moins retiré certaines choses positives de ce match.»

Jordi Alba (défenseur du FC Barcelone, au micro de la chaîne espagnole Movistar): «L’arbitre a commis une erreur colossale. Tout le monde peut se tromper mais même moi, depuis le milieu du terrain, j’ai vu qu’il y avait but. Cela ne peut pas arriver et cela nous est déjà arrivé l’an dernier contre le Betis. Quand le ballon est à trois mètres, cela doit se voir. (L’arbitrage vidéo) est une technologie supplémentaire qui va aider le football et qui règlera ce genre de situation. (Sur le match) C’était un grand match et c’est toujours difficile contre Valence. Nous avons contrôlé le match mais après leur but, nous avons dû nous lancer à l’attaque et ils ont eu plusieurs contre-attaques. C’est une grande équipe et un candidat pour le titre, même si la Liga est encore longue.»


avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.