Foot – L1 – Amiens – Christophe Pélissier (Amiens) : «L’objectif comptable est atteint»


Foot


Ligue 1


Amiens

Publié le | Mis à jour le

S’il est satisfait d’avoir pris 3 points face à Metz (2-0), un adversaire direct, Christophe Pélissier, l’entraîneur d’Amiens, est également conscient que le maintien est loin d’être acquis.

Football - Ligue 1 - Christophe Pélissier a le sourire après la victoire de son équipe à Metz.  (F.Faugere/L'Equipe)

Christophe Pélissier a le sourire après la victoire de son équipe à Metz. (F.Faugere/L’Equipe)

Christophe Pélissier (entraîneur d’Amiens après la victoire à Troyes) : «On avait comme objectif de mettre un adversaire direct encore plus loin. L’objectif comptable est atteint. On réalise une première période de qualité, on doit mener plus largement et peut-être déjà tuer le match. En deuxième période, Metz est venue nous chercher plus haut, nous a bousculés. Je retiens surtout le très bon travail de tout le collectif. C’est notre ADN d’être une équipe très solidaire. A dix-huit points, on ne se maintient pas, il faut continuer comme cela. Il faut féliciter les joueurs mais le championnat est encore très long.»

Emmanuel Bourgaud : «C’est un très bon résultat face à un concurrent direct. On est sur une très, très bonne série. Avoir 18 points, c’est énorme pour un promu. Mais ce n’est pas fini, je l’espère. On est très costauds et on montre des qualités dans le jeu.»

Régis Gurtner : «On fait tous les efforts, ça se ressent sur le terrain et ça finit par basculer de notre côté. On est beaucoup à découvrir la Ligue 1 et on croque dedans à pleines dents. Comme l’an passé, l’appétit vient en mangeant. On reste sur ce qu’on sait faire, dans le même état d’esprit.»


F.L.D. et AFP à Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.